Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
Archives
21 juin 2006

Les nouveautés

Pour la toute première fois, je n'ai pas uniquement laissé faire mes doigts: j'ai pu réaliser mes premiers exercices de style. Des commandes !  A partir d'un bout de tissu ici à Jakarta, à partir de photos de tissus pour mon amie de France (Corinne toujours elle.........).

J'ai adoré ce challenge.

Pour Jakarta, la tache m'était facilitée car j'avais un échantillon de tissu sous les yeux,( merci Agathe! ) ce qui simplifie grandement la vie. Je savais qu'elle souhaitait un pendentif monté simplement, assorti au tissu donné. Voici ce que ça donne, j'espère qu'Agathe sera satisfaite :

p6193976

Et puis Corinne m'a d'abord envoyé une photo en gros plan d'un tissu censé être un de ses pantalons. A moi de me débrouiller et de lui faire un collier assorti. Avec un tissu pareil............elle n'a pas craint de me pousser à la dépression..........Voici donc le tissu (il me déprime ce tissu):

dsc00260

Et voici le sautoir et le bracelet réalisé. La miss ne les a pas encore, moi je n'ai toujours pas le tissu sous le nez, pour de vrai, alors ça sera la surpise quand on mettra l'un et l'autre ensemble:

p6193986

Et puis la photo du tissu d'un haut (je crois que c'est un haut, mais je ne pourrais pas l'affimer...). Rouge avec des hibiscus blancs.

dsc00263

Première résolution : je ne ferai pas d'hibiscus blanc sur fond rouge. Il n'y a pas plus difficile que le rouge quand on n'a pas l'échantillon sous les yeux. Alors comment faire? J'ai contourné la difficulté : plusieurs rouges, comme ça dans le tas y'en aura bien un de bon !

Alors en avant pour une cane batik rouges et blanc. Collier court + bracelet assorti.

p6193991

Finalement Corinne m' a envoyé la photo de son tee shirt kaki pour lui faire un collier assorti. Au départ j'ai bien pensé faire mes fonds de poches pour lui offrir un autre tee shirt, celui ci me paraissant en fin de vie, mais elle m'assure que non non, c'est mon écran qui y met de la mauvaise volonté et son tee shirt est très bien. Bon, je ne veux pas la contrarier, c'est ma meilleure amie et en plus elle va bientôt avoir 40 ans....

dsc00264

p6224009

Alors voila le collier, là encore je crains le pire au niveau des couleurs, je ne serai fixée que quand je le verrai en vrai.

Pour la suite, mes doigts ont fait ce qu'ils ont voulu:

Un collier watercolor mosaic du doré au vert, avec perles swarowski. Bracelet assorti.

p6193978

p6163967

Une série de rayures. Le premier du rouge foncé à l'orange,

p6033883

le 2eme du bleu au vert:

p6143938

Un pendentif tout simple monté sur rubans avec un bracelet dans les mêmes tons,

p6013876

p6073890

un collier swirls avec un montage un peu complexe pour moi.....c'est une première....

p6143926

Et celui ci, c'est une deuxième!....

p6214001

p6143935

Un collier et son bracelet assorti en fausses turquoises, ambres et....ambres selon une autre recette.

p6083898

Enfin, et à regret, une boite toute polymère, faite et offerte aujourd'hui pour offrir à notre petite Chloe, meilleure amie de ma fille Sydney. Chloe suit ses parents et quitte l'Indonésie pour la Hongrie. Elle va beaucoup nous manquer, alors j'espère que dans sa petite boite elle y mettra tout plein de bons souvenirs indonésiens....

p62039941

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Flo,<br /> je pensais te l'avoir déjà dis mais apparemment non,ton batik en polymère est vraiment magnifique!!!Et quelle production!!<br /> Bravo
C
tout plein de créations toutes plus alléchantes les zunes que les zautres : faut que je revienne pour prendre le temps de profiter mieux de tout ça : grAnd brAvO //*y*\\
J
Que de belles choses par ici ! Et quelle productivité et grande variété de styles ! Ma préférence de cette série va pour le sautoir bleu-beige !
N
un silence qui j'espère n'est pas inquiètant.<br /> j'écris d'une cyber épicerie ( c'est rare ) seul commerce de mon^petit village de vacances en Provence.<br /> je viendrai sur ton blog pour avoir des nouvelles <br /> bises<br /> nel.
R
comment va la vie chez toi ?? <br /> a bientot pour des nouvelles bizzzzzzz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité